Ces citées ont un fonctionnement un peu différent des trois grandes citées de Dracosh qui sont Promtissa, Freigda et Burgold. Elles ne possèdent pas de nombreuses sous parties comme les trois autres, avec l'entrée, la zone commerçante, etc... Ainsi, chaque joueur y arrivant devra ouvrir un nouveau sujet et y fera tout le rp qu'il souhaite faire dans la citée cachée où il se trouve, mais pourra aussi aller dans le sujet d'un autre joueur s'il s'y trouve encore. L'accès à ces citées est limité selon certains critères décrits ci dessous, seule Martipo n'est accessible à aucune race dès le départ.
Pour trouver ces citées, il vous faudra partir à leur recherche. Pour les citées dont l'emplacement n'est pas tenu secret, il vous faudra faire en sorte que leurs gardiens vous y autorisent l'accès, les pnj's vous permettant cela ne peuvent pas être jouer par vous même, uniquement par un modérateur, vous pourrez les rencontrer en ville ou dans une contrée sauvage, à vous de nous faire savoir que vous les chercher.
Il va de soit que certaines choses dans l'histoire de votre personnage peut faire qu'un elfe n'aura pas accès à Syrilom dès le début de son aventure par exemple.
Certaines quêtes pourront permettre de trouver ces citées ou d'en obtenir l'accès.
Elles sont au nombre de cinq :
-Tripania, citée des elfes noirs, dans la forêt de Verzale.
Seuls les elfes noirs y ont accès sans rien avoir à faire, son emplacement est tenu secret.
-Syrilom, citée des elfes, dans la forêt de Verzale.
Seuls les elfes y ont accès sans rien avoir à faire, son emplacement est tenu secret.
-Grumzebar, citée des nains, dans les montgnes de Xafolire.
Seuls les nains y ont accès sans rien avoir à faire, son emplacement est connu de tous, mais son entrée est fortement limitée.
-Aïloe, citée des Espavis, dans les montagnes de Xafolire.
Seuls les Espavis y ont accès sans rien avoir à faire, son emplacement n'est pas tenu secret, mais la citée est difficile d'accès, et son entrée fortement limitée.
-Martipo, citée du mal, dans le monde émergé de Zoutiria.
Aucune race ne peut y avoir accès dès les débuts d'un aventurier, tous les aventuriers peuvent y entrer s'ils la trouvent.
-Draar, village Orc, à la limite de la forêt de Verzale et du marais de Marlak.
L'emplacement est connu de tous, cependant, seuls les Orcs y accèdent sans risquer de se faire massacrer.
Attention : lorsque vous obtiendrez l'accès à une citée, n'oubliez pas de le dire dans votre fiche personnelle afin que l'accès au forum vous soit donné !