Dracosh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dracosh

Forum rp melangeant deux styles de jeu, le jeu de rôle type D&D, et le rôle play libre non dirigé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)

Aller en bas 
+2
CeRiSe
Ixus
6 participants
AuteurMessage
Ixus

Ixus


Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Paragu, Alavira
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Nom et race: Ixus, Humain (Avatar)
Classe: Guerrier
Sexe: homme

Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Empty
MessageSujet: Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)   Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:11

NOM : Ixus

RACE : Avatar. Un peuple magique qui vit dans un autre monde : Alavira. Ils ont l’apparence des hommes, mais possède un savoir qui leur permet d’appréhender la magie via des cristaux de pouvoir alimenté par le soleil. Cette magie leur offre la vie éternelle et des armes et pouvoirs redoutables. Ces cristaux permettent aux arrogants et puissants Avatars de dominer les autres Peuples « inférieurs ».

CLASSE : Mage guerrier (il possède la magie des Avatars : soin, télépathie, magie des éléments : feu) et c’est un habile guerrier et un fin stratège.

SEXE : Homme

PHYSIQUE DU PERSONNAGE : Ixus est grand, athlétique. Il a de longs cheveux bruns et teint ses tempes en bleu, signe distinctif des Avatars.
Il est vêtu généralement d’une légère cuirasse de cuir brodé de fils d’or, une simple tunique et des gants et bottes en cuir assorties à sa cuirasse.
Il porte une longue épée de très bonne facture, incrustée d'un cristal magique à sa base qui lui permet d'emmagasiner son énergie magique. Une sacoche en toile est également toujours attachée à sa ceinture. C’est là qu’il range ses différents cristaux magiques ainsi que son arc-zhi démontable, une arme Avatare redoutable.

CARACTÈRE : Fier et sûr de lui (son côté avatar), noble et juste (il vient en aide aux gens qui l’entourent), courageux, séducteur.

AGE : 204 ans (les Avatar ont une vie très longue, et Ixus est un jeune. Environ 25 ans par rapport à un âge humain)

PROFESSION : Ex-capitaine de l’armée impériale

POINTS FORTS :
Habile guerrier et magicien, c’est également un fin stratège et une personne très cultivé (dans son monde).

POINTS FAIBLES :
Les Avatars tirent leur force des cristaux, où ils stockent leur énergie. Cette énergie s’épuise, et il leur faut recharger les cristaux par des incantations et un rituel assez long à mettre en œuvre. Ixus devra donc utiliser sa magie avec soin pour ne pas se retrouver démunie.

Arraché à son monde, il devra faire face à une nouvelle réalité. Il a perdu son influence et sa richesse et devra utiliser ses aptitudes personnelles afin de se tailler une place sur l’ile de Dracosch.

Altruiste, il viendra souvent en aide à son prochain. Bien que ce soit une noble attitude, il s’attire ainsi facilement des ennuis.

HISTOIRE :


Ixus avait participé à maints batailles, et affronté des armées gigantesques, mais la scène qui se jouait à l’instant devant ses yeux outrepassait de loin toute les horreurs qu’il avait vu à ce jour…

Une vague immense, haute comme une montagne, submergeait les plaines environnantes et menaçait la grande cité de Paragu…

**********

La nuit précédente, une deuxième lune était apparue dans le ciel, et des tremblements de terre secouèrent l’ensemble du continent de l’ Alavira. Leurs puissances fut telle que la terre s’était ouverte en engloutissant des villages et en détruisant les grands murs des cités, semant la mort et la panique.

Les Avatars, véritables dieux parmi les vivants n’avait pu prévoir ce cataclysme… Ils étaient frappés en plein cœur par cette catastrophe, qui saignait les populations sous leur responsabilité, et réduisait à néant des siècles de génie…

Mais le pire n’était pas encore venu…

Aux premières lueurs de l’aube, Ixus, capitaine de l’armée impériale, organisait les secours dans le riche quartier du Grand Temple, quand une clameur sembla s’élever de la ville entière… Tous les regards se tournèrent alors vers l’Océan du Sud. La déferlante, telle l’aileron d’un requin perçant la surface de l’eau avant l’attaque, s’élevait à quelques kilomètres de la côte et avançait inexorablement vers le continent…
Sa hauteur et sa puissance semblait si élevé que le continent tout entier pouvait être englouti…

Nul ne savait d’où elle venait, mais des centaines de milliers de gens n’aurait que ce mur d’eau comme dernière image avant de mourir.
Effrayante, Inéluctable et Destructrice, ce raz de marée devait marquer la fin de toute chose…

Les habitants commençaient à s’enfuir en désordre, pris par la panique et tentant de désespérément de sauver leur vie désormais condamné. Humains considérés comme inférieurs et Avatars, êtres suprêmes dominateurs… Tous s’accrochaient à la vie sans différence, luttant pour échapper à la mort.

Ixus était resté là, immobile, à fixer le mur d’eau, se demandant pourquoi la Source infligeait cela à son Peuple… Un homme portant une toge de cérémonie et ayant les cheveux entièrement bleus agrippa l’épaule du guerrier. Anator était l’un des plus anciens Quêteur du Conseil Suprême Avatar. Un homme juste avec une grande expérience qui depuis près de 2000 ans éclairé les décisions politiques de son regard lumineux. Ixus aimait bien cet homme.


« Ixus, nous tentons de protéger la pyramide avec l’ensemble des Quêteurs, seul sa puissance nous permettra de renaitre du chaos qui va résulter de cette tragédie. »

La pyramide dont parlait le sage était le Grand Temple. Haut lieu sacré Avatar, c’était le catalyseur de la puissance magique des hommes aux cheveux bleu, une sorte de réservoir où s’accumulait l’énergie solaire. Ce monument mesurait près de 200 mètres de haut et se situé au centre de la cité. C’était la source de la magie de cet univers, le lien entre tous les cristaux de pouvoirs qui procurait leur force aux Grands de ce monde, et leur permettaient ainsi d’imposer leur volonté, sans que celle-ci ne soit contestée !

Ixus regarda le visage dur du conseiller et tenta de le raisonner.


« Mais c’est impossible, cette vague va tout submerger, la pyramide ne pourra pas tenir le coup, et vous n’arriverez jamais à créer un enchantement assez puissant pour sauver le Temple, tout est perdu… »


Calmement Anator pris les mains d’Ixus et déclara :

« Il y a une chance si tu nous viens en aide… Nous allons former un cercle autour du bâtiment et prononcer les Six Rituels afin d’établir une barrière magique autour du Temple. Mais il nous faut un relais au sommet… Nous devons agir vite car le raz de marée est proche… Tu es un de nos guerriers les plus agiles, tu dois monter au sommet le plus vite possible afin d’invoquer les Rituels et compléter notre protection magique ! »

Cette idée semblait tellement ahurissante qu’Ixus aurait pu croire que c’était une plaisanterie, mais l’heure n’était pas aux blagues et le jeune Avatar lu dans les yeux du Quêteur qu’il était très sérieux !

A la fois terrifié et stimulé par ce nouvel espoir, Ixus signala à Anator qu’il était d’accord et il prit sans attendre la direction du grand escalier du Temple…

Ixus, capitaine de l’armée Avatar gravit les marches du Temple, alors que les flots déchainés détruisaient déjà les puissants navires du Port de Paragu…

Ixus entendait les hurlements déchirants et les pleurs de ses semblables en proies à la panique. Cela ne devait pas l’arrêter… Il allait protéger la pierre qui soutenait les fondations de cet Empire ou tout serait fini !
Autour de lui, il sentait l’énergie de l’incantation des Quêteurs, à la fois impressionnante et si insignifiante face à la puissance de la nature en furie.

Au sommet de la tour de marbre du Grand Temple, Ixus s’aperçu vraiment de l’ampleur du désastre, et du péril à venir. La vague dominait tout et détruisait tout. Même les Hautes Montagnes semblaient fragiles à côté de ce mur d’eau de plusieurs kilomètres de haut. Aucune puissance naturelle n’aurait pu provoquer un tel cataclysme… Et pourtant, ce rêve… ou plutôt ce cauchemar était parfaitement réel !

S’arrachant de cette contemplation morbide, Ixus pénétra en courant dans la salle du culte, sanctuaire où seul les Quêteurs de l’ordre avatar n’étaient autorisés à pénétrer…

Le jeune Avatar s’avança vers la statue du Prime Avatar, le premier immortel ! Il s’agenouilla face à l’ouverture qui faisait face à l’océan, comme un défis lancé à la nature, puis il sorti ses cristaux qu’il déposa en arc de cercle devant lui. L’Avatar se concentra et commença le Rituels !
Il prit le premier cristal, blanc, presque translucide, de la taille de sa paume et le posa contre son ventre. Laissant affluer l’énergie en lui. Ixus chercha l’énergie de ses frères qui invoquaient le bouclier. Au bout d’une minute, il les trouva et ils purent commencer à tisser la barrière d’énergie. La puissance dégagée étant si intense qu’une sorte de filet électrique bleuâtre commença à apparaitre.

Ixus ouvra les yeux un instant pour saisir le deuxième cristal, entièrement bleu. Il s’aperçu avec horreur que la vague était arrivée à la moitié de la ville et que là où elle était passée, il n’y avait qu’une trainée sombre de bout et de débris…

Le guerrier repris le Rituel et renforça un peu plus sa volonté afin de durcir le bouclier.

Ixus s’empara d’un autre cristal, vert cette fois qu’il porta contre son front. C’est à ce moment là que la déferlante percuta le Temple…

Le choc fut rude, et chaque Avatar qui se battait pour maintenir le bouclier semblait subir la pression infligé au bâtiment. C’est comme si la vague transmettait la douleur de toute les vies qu’elle avait prise jusqu’à présent, dans un élan destructeur et meurtrier.

Certains Quêteurs commencèrent à faiblir et à relâcher leur attention. Ils furent immédiatement emportés par le courant, créant des brèches dans la protection magique. La pierre commençait à se fissurer et des pants de plafond tombèrent non loin d’Ixus. Cela semblait ne jamais pouvoir s’arrêter…

Ixus ouvrit les yeux et remarqua que la pyramide était maintenant entièrement engloutie, et leur puissance magique diminuait petit à petit. Les Avatars périssaient les uns après les autres.

Il n’en resta bientôt plus que dix, parmi les plus puissants des conseils, des hommes qui avaient bâti cette civilisation.

Le jeune Avatar en haut du Temple savait qu’ils n’allaient plus pouvoir tenir longtemps, et que la mort se rapprochait…

De l’eau commençait à s’infiltrer dans le Temple et Ixus sentait ses muscles et son esprit s’engourdir ! Dans un dernier élan, il redoubla d’effort…

Soudain, quelque chose d’inattendu se passa… Le faible voile de protection se retira d’un coup, rappelé par les Quêteurs !

Ixus ouvrit grand les yeux et vit avec horreur le bâtiment commencé à se disloquer, avec lui à l’intérieur !

Mais il ressentit soudain une puissante décharge d’énergie le traverser, venant du cœur du Grand Temple ! Voyant que tout était perdu, les sages avaient concentré leurs derniers efforts sur la pyramide pour transmettre leur énergie au jeune capitaine.

Son corps chargé de magie, Ixus perdit connaissance et le raz de marée put enfin faire son office et annihiler le bâtiment.

La vague poursuivit sa course en laissant une trainée de mort et de désolation sur son passage. En ce jour maudit, toute trace de vie disparu de la surface de ce monde, emporté par une force supérieure…

**********
Ixus croyait qu’il était mort. Il ne se rappelait pas avoir quitté le monde des vivants, et il ne savait pas s’il avait souffert. Mais la vague de ténèbres qui l’avait envahit ne laissait aucun doute… et pourtant…

Sans conscience du temps, le jeune guerrier Avatar laissa son esprit vagabonder dans cette vague de noirceur. Ainsi l’au-delà n’était pas aussi accueillant qu’on le disait… Il se trouvait dans un néant absolu à errer comme une âme perdue.

Soudain, il perçut quelque chose… Une parcelle de magie qui l’attirait irrésistiblement. Il se laissa donc porter par ce flux grandissant. Plus il s’en approchait, plus Ixus retrouvait les sensations du vivant… Toujours dans les ténèbres, mais guidé vers la lumière !

Puis, ce fut comme une renaissance ! Un éclat vif éblouit le jeune homme qui sentit soudain son corps chuter.

La première sensation physique qu’il ressentit fut celle de l’eau. Partout autour de lui, il était submergé, et il se noyait !

Revenu à l’état de conscience, il lutta pour sa vie, et réussi à remonter à la surface une fois, deux fois… mais ses forces l’abandonnèrent bientôt… Une fois de plus, il fut engloutit par les flots…

**********
Le monde alentour n’était pas encore perceptible par le jeune Avatar… la seule chose qu’il ressentait, s’était son corps qui roulait à un rythme régulier, et quelque chose qui lui piqué les yeux et s’insinué partout dans ses vêtement, lui irritant la peau…

Ixus se réveilla sur une plage !

Son corps meurtri par ce qu’il venait de vivre, mais encore sous le choc, il parvint à se lever. Il fit quelques pas en crachant de l’eau et du sable, puis à bout de force, il s’effondra à genoux. Le jeune homme se laissa rouler sur le dos et se laissa gagner par le sommeil, sous un soleil chaud qui réchauffait son corps…

**********
Quand il rouvrit les yeux, Ixus vit un ciel entièrement bleu. Ses idées étaient encore embrouillées et il prit un instant pour se remémorer les derniers évènements… Ainsi il avait survécu ! Sa première pensée fut à son Peuple, d’autres avaient-ils put en réchapper ? Il regarda avec espoir autour de lui, mais il n’y avait personne…

D’ailleurs, quelque chose l’intrigua au plus profond de son être… En effet, il ne connaissait aucune plage de ce genre à moins de 100 kilomètres de Paragu, et la probabilité que le courant l’ait emmené aussi loin était très faible, pour ne pas dire impossible…

Et puis Ixus savait qu’il n’était pas sur ces plages… Il y avait passé son enfance et il connaissait bien ces lieux, l’énergie dans l’air était différente… comme si… comme s’il se trouvait dans une autre réalité…

Ixus repoussa cette idée qui lui paraissait absurde… et pourtant… était-il possible qu’il ait raison ?

L’Avatar inspecta son corps et s’assura qu’il n’avait pas de blessures graves, puis il se mit en marche, la main sur le pommeau de son épée, et sa sacoche toujours en bandoulière, bien décidé à élucider les mystères qui l’entouraient…


[hrp]Voici l'histoire de mon personnage Ixus et de son arrivée sur l'île, encore beaucoup de mystère à élucider et d'explication à donner, mais tel est le but du RP ! J'espère pouvoir le faire bientôt ici ![hrp]


Dernière édition par Fallis le Mer 20 Fév - 23:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.marie87.gmail.com
CeRiSe
"ex modérateur"
CeRiSe


Nombre de messages : 135
Localisation : dans le reflet de l'ombre de ton ombre
Date d'inscription : 10/10/2007

Feuille de personnage
Nom et race: CeRiSe/Fruit
Classe: Modérateur
Sexe: Masculin

Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)   Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:42

Bienvenu Ixus.

Pour ce qui est de ta fiche, je n'ai pas grand pouvoir, seul Fallis est le seul maître en ce sujet^^

Je vois que tu parles d'un autre continent, le problème étant que le seul contient est Dracosh il va y avoir un petit soucis de ce côté là je pense (mais comme je te l'ai dit, seul Fallis pourra le dire^^)

Sinon je trouve que tu as très bien remplit ta fiche, une nouvelle race me plait bien Smile

Juste un truc qui me choque un peu, tu serais bien plus fort que n'importe qui si on laissait ta classe comme ça, tu as quand même choisis d'être un très bon magicien et très bon guerrier le point faible en combat est vraiment minime, si on laisse comme ça il y a de forte chance que tu ne puisses porter d'armure ou autre...

Enfin bref. N'écoute pas trop mes délires du soir, Fallis seul décide car il connait Dracosh mieux que nous vu qu'il en est le créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ixus

Ixus


Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Paragu, Alavira
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Nom et race: Ixus, Humain (Avatar)
Classe: Guerrier
Sexe: homme

Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)   Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Icon_minitimeMer 20 Fév - 2:08

Ok je prend ca en note et je réfléchi à des adaptations dont je pourrais parler à Fallis

Pour l'autre continent, je parle du monde d'Alavira. Dans l'histoire, mon personnage est propulsé dans un autre univers (une sorte d'univers parallèle), il n'y aura donc pas de contradiction sur ce point.

Pour ce qui est de la capacité magique et combattante de mon personnage, il est vrai qu'il est peut-être un peu fort. En même temps je m'inspire d'un peuple qui est vraiment puissant.

Comme mon personnage est loin de chez lui, je pense pouvoir dire que sa magie pourra être limitée (ses cristaux lui permettent de se soigner et de lancer des sorts de feu simples par exemple) et rien d'extraordinaire. Pour le combat, il est très habile, il porte une épée légère de facture Avatar et un arc-zhi, arme de predilection du peuple Avatar. C'est un arc d'énergie qui lance de puissant carreaux d'énergies. Cette arme à une quantité d'énergie limitée.

Je pense qu'on pourra compenser la force de mon personnage par le fait qu'il devra gérer sa quantité d'énergie, et recharger ses cristaux par de longs Rituels réguliers. C'est assez contraignant je pense et ça rajoute du piment au jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.marie87.gmail.com
CeRiSe
"ex modérateur"
CeRiSe


Nombre de messages : 135
Localisation : dans le reflet de l'ombre de ton ombre
Date d'inscription : 10/10/2007

Feuille de personnage
Nom et race: CeRiSe/Fruit
Classe: Modérateur
Sexe: Masculin

Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)   Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Icon_minitimeMer 20 Fév - 2:35

Pour les armes, elles sont prédéfinies selon la classe du personnage et fait en sorte que chaque personne commence au même niveau, je ne suis pas sur qu'il ai vraiment l'épée ou l'arc qu'il souhaite pour le moment, mais peut-être à forcer de jouer il pourra en faire faire une semblable à tes désires ou fait pour ton personnage.

Pour les cristaux ça ne me gène pas ce côté là, ça peut apporter une faiblesse comme une force à ton personnage (je sens que Fallis s'en donnera à coeur joie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ixus

Ixus


Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Paragu, Alavira
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Nom et race: Ixus, Humain (Avatar)
Classe: Guerrier
Sexe: homme

Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)   Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Icon_minitimeMer 20 Fév - 3:01

ok je vais donc voir tous cela avec lui.
Pour les armes je prendrais surement mon épée, et pour l'arc-zhi, je verrais avec fallis.
Peut-etre que je pourrais le garder sans pouvoir l'utiliser car il est cassé. Je pourrais alors chercher un moyen de le réparer.C'est une arme vraiment spécifique aux avatars et je doute qu'on puisse en trouver ici... Ou alors en fabriquer une... pourquoi pas. C'est vraiment leur arme de prédilection donc j'aimerai pouvoir l'utiliser à un moment ou un autre. On verra Wink
Ca donnerai un but à mon personnage dans ce monde pour commencer...
J'ai pleins d'idées, donc je note ce qui me passe par la tête pour coller du mieux possibles à vos exigences.

En tout cas, merci d'avoir répondu aussi vite !


Dernière édition par Ixus le Mer 20 Fév - 3:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.marie87.gmail.com
Avior
PERSONNAGE ABANDONNE
Avior


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 25/09/2007

Feuille de personnage
Nom et race: Avior Scorg [Elfe noir]
Classe: Guerrier
Sexe: Masculin

Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)   Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:48

Ta fiche de perso est cool. J'aime. Les Avatars je connais un peu... on m'en a déjà parlé dans le RP. Bref ! Bienvenu(e) dans notre sublime continent !
Revenir en haut Aller en bas
Fallis
Admin
Fallis


Nombre de messages : 2306
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/04/2007

Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)   Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:43

Bien bien bien... alors, par quoi commencer lol, la race, je ne vais pas pouvoir la mettre comme nouvelle race sur Dracosh pour une raison simple :
Cette race est désormais éteinte, donc ce serait contradictoire si un autre joueur venait à vouloir la jouer, vu que tu es censé en être le dernier représentant !
Même si ca pourrait être intéressant en rp de voir un 2ème Avatar arrivé, il serait obligé de se coller à ton histoire pour écrire la sienne, et plus il y aura de joueurs, plus il y aura d'avatars, ce qui compliquera pas mal les choses^^.

Je te demanderais donc de prendre "humain" comme race, au vu de la ressemblance, mais rien n'empêchera ton personnage de dire qu'il appartient au peuple des Avatars.

Parler dans ta fiche d'un autre continent dans ce contexte ne pose pas de problèmes.

Pour la classe, il te faut choisir entre guerrier ou mage, tout simplement pour simplifier les choses par rapport à l'équipement, sinon tu pourras tout porter et tout utiliser, et les autres joueurs non^^.
Ce qui, de fait, baissera la puissance de ton personnage. Et j'imagine que ce sera magicien.

Pour ce qui est des armes, tu n'auras pas celles dont tu parles, sauf l'arc s'il est cassé et donc inutilisable pour le moment, tu pourras chercher à le faire réparer en rp, mais attends toi à des difficultés vu la puissance de l'arme en question, et parceque sinon bah c'est pas drôle (^^), pour le reste, tu commenceras avec l'équipement des humains.
On cherche toujours à augmenter la liste des équipements existants sur Dracosh, tes "créations" comme l'a suggéré Cerise, pourront parfaitement faire accroître cette liste, mais là encore, rien ne sera facile !

Pour la profession, comme pour la race, tu pourras dire en rp que tu fesais partie de l'armée impériale et tout, mais on ne te mettra pas cela comme profession, tu commenceras avec "aucune", tout simplement car il n'y a pas d'armée impériale sur Dracosh, cette profession n'aurait donc aucune "valeur" de reconnaissance sur les autres joueurs et les pnj's.

Pour les cristaux, on t'en mettra dans ta fiche personnelle, on discutera de leur fonctionnement quand elle sera faite.


Voilà, je crois pas avoir oublié quelque chose... si tu es d'accord avec tout ca, ta fiche personnelle d'ici à ce weekend. S'il y a des points sur lesquels tu veux discuter, hésites pas.


Dernière édition par Fallis le Mer 20 Fév - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dracosh-forum-rp.forumactif.fr
Tenkaï
PERSONNAGE ABANDONNE
Tenkaï


Nombre de messages : 490
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de ma douce et tendre
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Nom et race: Elina, Elfe
Classe: Archère
Sexe: Féminin

Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)   Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:52

Bienvenu Ixus,

Passe un bon moment avec nous

QUant à Fallis, belle réponse bien argumentée, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ixus

Ixus


Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Paragu, Alavira
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Nom et race: Ixus, Humain (Avatar)
Classe: Guerrier
Sexe: homme

Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)   Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:33

Ok en effet bien argumenté, j'ai hâte de RP ici Very Happy

Simple précision pour la race, dans le roman duquel je m'inspire pour les Avatar (L'Echo du Grand Chant de David Gemmel ndlr), des Avatar survivent au cataclysme d'une manière ou d'une autre. Mais ca... mon personnage l'ignore.
L'histoire de mon personnage peut-être séparée de la leur car il est transporté dans cet univers parallèle magiquement. D'autres Avatar pourraient donc apparaitre, de plus dans l'imaginaire de Gemmel (ainsi que de d'autres auteurs) d'autres races ont les mêmes caractéristiques que les Avatars. Je pense que ca peut-être suffisant à la création d'une nouvelle race, enfin comme vous l'entendez après tout Wink

Pour le rang je pensais à quelque chose comme ça, en arrivant, peut-etre voudra t-il se faire reconnaitre en tant que tel... mais il se rendra vite compte qu'il n'est pas là où il croit. Aucun rang me va bien, il devra se tailler sa propre réputation !

Pour la classe je me demandais si un magicien pouvait apprendre à combattre à l'épée, ou un guerrier apprendre la magie?

J'ai du mal à me décider. En fait le commun des Avatars pratique une magie assez restreinte (soin essentielment), mais est-ce qu'un guerrier pourra utiliser cette magie? La magie des éléments n'est pratiqué que par quelques Avatar et par les Quêteurs. Ce n'est pas le cas d'Ixus

Mon personnage est un soldat également et avant tout, mais je tien à la capacité de soin (essentiel chez un avatar et utilité des cristaux entre autre)...

Donc si un magicien peut manier l'épée ou un arc, je vais surement choisir cette classe.

Si tu pouvais m'éclairer un peu sur les classes, il y a certains points que je cerne mal, en attendant je vais fouiller le forum.

Une idée me traverse la tête donc j'édite mon message. Dans mon premier post, mon perso s'appercoit que l'énergie magique est différente. Il pourrait avoir des difficultés à recharger ses cristaux, et ca serait une de ses tache RP que d'essayer de récupérer ses pouvoirs (cela offre une possibilité d'évolution). A ce moment là je serais un guerrier à la base !


Dernière édition par Ixus le Mer 20 Fév - 15:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.marie87.gmail.com
Fallis
Admin
Fallis


Nombre de messages : 2306
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/04/2007

Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)   Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:18

De ce que tu dis, je vois plus ton personnage en guerrier, si tu vas voir les tableaux des compétences, celui des compétences communes plus précisement, tu peux voir qu'un peu de magie de soin est possible à apprendre pour les guerriers, cependant, pour pousser plus loin les connaissances magiques de soins, il faut être mage, mais si tu regarde bien, le but ultime de cette magie n'est pas nécessairement de soigner.

En revanche, il y a la compétence de connaissances médicinales qui peut être acquise par les mages et les guerriers dans le tableau des compétences communes, mais qui n'a pas grand chose à voir avec la magie, et même rien du tout^^.
Un mage pourra apprendre les connaissances de base pour le maniement des armes, mais c'est tout, du moins pour l'instant, il faut que je développe les tableaux, les mages pourront ainsi apprendre un peu que la base, mais pas beaucoup plus ! Et inversement, les guerriers pourront apprendrent quelques compétences qui sont actuellement réservées uniquement aux mages.

Mais je pense à limiter l'utilisation des armes guerrières des mages à l'épée et la dague.

Je ferais ces dernières retouches aux tableaux avant de mettre en place les pnj's qui permettront de les apprendre. Je sais pas encore quand, mais je le ferais^^.
Pour la race, pour l'instant, on te met en humain, je verrais plus tard si je mets en place cette race, si oui, il suffira d'une légère modifications dans ta fiche personnelle, rien de bien important.
Revenir en haut Aller en bas
https://dracosh-forum-rp.forumactif.fr
Ixus

Ixus


Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Paragu, Alavira
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Nom et race: Ixus, Humain (Avatar)
Classe: Guerrier
Sexe: homme

Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)   Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:34

Je vais en effet choisir le guerrier, ainsi mes cristaux pourront me servir pour recharger mon arc-zhi quand il sera réparer, ou pour la magie quand je l'aurais acquise !

Humain ca me va aussi !

Merci pour toute tes précisions, j'espère que je pourrais vite commencer l'aventure, j'ai hâte !

je reste à ta disposition pour d'éventuels précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.marie87.gmail.com
Belvina
"ex modérateur"
Belvina


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 17/06/2007

Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)   Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:35

Bienvenue chez toi Ixus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CeRiSe
"ex modérateur"
CeRiSe


Nombre de messages : 135
Localisation : dans le reflet de l'ombre de ton ombre
Date d'inscription : 10/10/2007

Feuille de personnage
Nom et race: CeRiSe/Fruit
Classe: Modérateur
Sexe: Masculin

Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)   Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:15

Logiquement ta fiche personnage devrait être créée ce week-end, peut-être avant si Fallis trouve le temps (il est très pris^^)

Je suis content que tu nous rejoigne sur ce bel univers

Bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ixus

Ixus


Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : Paragu, Alavira
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Nom et race: Ixus, Humain (Avatar)
Classe: Guerrier
Sexe: homme

Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)   Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:45

Merci de votre accueil.
Fallis à déjà créé ma fiche, je vais donc pouvoir commencé mon aventure !

Je débuterai sur la plage pour correspondre à mon histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.marie87.gmail.com
CeRiSe
"ex modérateur"
CeRiSe


Nombre de messages : 135
Localisation : dans le reflet de l'ombre de ton ombre
Date d'inscription : 10/10/2007

Feuille de personnage
Nom et race: CeRiSe/Fruit
Classe: Modérateur
Sexe: Masculin

Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)   Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:52

Ixus a écrit:
Merci de votre accueil.
Fallis à déjà créé ma fiche, je vais donc pouvoir commencé mon aventure !

Je débuterai sur la plage pour correspondre à mon histoire !

Sauf si tu es désorienté lol! lol!

bon ok, ne pas être sadique maintenant^^

Je pense que Fallis pourra vite locker le sujet vu que tu es accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Empty
MessageSujet: Re: Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)   Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ixus, un Avatar venu d'ailleurs (accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracosh :: Règlement :: Votre fiche personnage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser