Dracosh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dracosh

Forum rp melangeant deux styles de jeu, le jeu de rôle type D&D, et le rôle play libre non dirigé.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faeryl Seesear (acceptée)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faeryl Seesear
Esclavagiste
Faeryl Seesear


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2009

Faeryl Seesear (acceptée) Empty
MessageSujet: Faeryl Seesear (acceptée)   Faeryl Seesear (acceptée) Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:42

Nom et prénom du personnage :

Faeryl Seesear alias le « Typhon Blanc »

Race du personnage :

Elfe noire

Classe du personnage :

Guerrière/Hallebardier

Sexe de personnage :

Femme

Physique du personnage :

Cheveux blancs, yeux rouges et peau sombre, Faeryl est une elfe noire que l’on pourrait juger de typiquement ordinaire si elle ne se promenait pas avec cette hallebarde plus grande qu’elle. Ces cheveux sont coiffés en chignon et lui tombent facilement jusqu’aux cuisses. Quand à ses yeux rouge typique à sa race, il n’est pas rare de voir plusieurs mèches lui arriver devant, cachant un diadème montrant son appartenance à la maison des Seesear. Son style de combat étant un peu spécial, Faeryl est souvent de vêtu de cuir, montrant certaines parties de son corps, comme le veut un peu la tradition drow. Les bottes sont faites pour les déplacements, quand aux gants ils sont renforcés au poing, ce qui peut se montrer utile pour taper. Svelte, souple et rapide, elle peut être considéré comme attirante sans même se baser sur les critères de sa race. Cependant, il n’est pas rare de la voir avec une cape grise, un accessoire utile vu qu’elle se montrera plus discrète. Même si sa condition de soldat fait qu’elle ne se sépare rarement de son hallebarde, il n’est pas rare de la voir avec une épée et une dague lors des missions ou de voyages. L’elfe noire est capable d’adapter son art avec une épée (un sabre étant parfait) comme le ferait un duelliste mais elle perd tout l’avantage de la portée. Trop mauvaise pour se pencher sur la magie trop puissante pour les combats à distance, il lui arrive d’avoir une arbalète de poing à la main droite attaché à un poignet, pas encombrante et surtout très pratique contre un mage à distance.

Mentalité du personnage :

Faeryl peut être considéré comme quelqu’un de naïfs pour ses congénères même si elle a appris à reconnaitre ses ennemis de ses amis et qu’elle sait reconnaitre un complot simple, même si le terme « ami » est particulièrement vague chez les elfes noirs. De toute façon, vu qu’elle est la protectrice de sa jeune sœur, cette dernière réfléchit souvent à sa place et les choses compliqués n’est pas la grande spécialité de Faeryl même si cette dernière est loin d’être bête. Faeryl ne tuera jamais sans raison apparente mais ne se gênera pour ôter la vie d’une personne si elle représente une menace. Bien entendu, rajoutons cela le comportement féministe, esclavagiste et hautain des elfes noirs du clan des Sessaers mais cela est le minimum pour se faire respecter dans cette société. L’ironie veut aussi que l’elfe noir montre respect envers ce que l’on peut appelée « l’ordre », un mot assez vague dans une société où la trahison est courante. En clair, c’est une monarchiste qui est pour un pouvoir bien plus centralisé pour Tritania. De plus, il faut savoir Faeryl n’est pas une personne mauvaise et c’est pour cette raison qu’elle n’atteindra jamais les hautes sphères de la famille. De plus la relation avec sa jeune sœur Elvanshalee est assez ambigüe vu qu’elle lui fait une confiance aveugle, agissant comme un ange gardien envers cette dernière. Certaines rumeurs disent même que leur relation va plus loin que la relation fraternelle même si on l’a déjà vu en compagnie d’hommes (souvent des esclaves) à plusieurs reprises.

Age du personnage :

48 ans mais à l’apparence d’une jeune fille de 18 ans.

Profession :

Membre de la Garde Noire des Sessaer/Garde du corps personnel d’Elvanshalee Sessaer

Particularités :

Si ce n’est qu’une hallebarde de plus de 2 mètres de longueur qui n’est jamais bien loin d’elle, Faeryl peut être considéré comme plutôt banal pour une elfe noire.

Compétences et armes de départ :

-Diadème des Seesear
-Armure de cuir clouté
-Gants en cuir renforcée
-Botte de voyage en cuir
-Cape de voyage avec capuche lors de ses déplacements

-Hallebarde
-Sabre dans son étui
-Arbalète de poing au poignet gauche
-Dague avec l’insigne des Seesear à la ceinture

Les points faibles du personnage :
-Faeryl est une naïve née, pas très clairvoyante quand il s’agit de démêler un complot et tout juste bon à attaquer ses ennemis quand on les montre du doigt. Dans un milieu où la trahison est courante il se peut qu’elle se fasse manipuler à plusieurs reprises.
-Sa sœur Elvanshalee, qui en plus d’entretenir une relation inceste jamais prouvé, est son garde du corps personnel. Gros problème, cette mioche est une pourrie gâtée tout à fait consciente de ses capacité et avec une ambition dévorante. Ce genre de relation ne doit en aucun cas être su, ne serait ce que pour éviter aux Sessaer un scandale et surtout montrer un signe de faiblesse. Même si Faeryl arrive parfois à la raisonner, ce n’est pas toujours pas le cas et elle lui refuse rarement des choses.
-Les armures lourdes et métalliques ne sont pas « le truc » de Faeryl. Elle est bien moins efficace avec une armure lourde qu’avec quelques choses de souples comme du cuir clouté par exemple. Avec cela, elle perdrait tout avantage de son agilité et c’est pour cette raison que l’on ne la verra jamais en premier rang dans une bataille rangé malgré ses compétences dans l’utilisation d’une hallebarde (principale utilité de l’hallebarde).

Les points forts du personnage :
-Style de combat quasiment unique et déconcertant, un mélange de danse tout en profitant de l’énergie cinétique d’une hallebarde. Cela fait que Faeryl est une véritable menace au corps à corps tout en laissant à l’ennemi l’incapacité d’agir à cause de la longueur de l’arme. C’est que ce genre d’arme fait facilement plus de deux mètres et est capable de désarçonner et pénétrer des harnois.
-Souple et rapide, Faeryl peut être considéré comme quelqu’un de très agile, même pour ceux de sa race. C’est donc une acrobate innée et c’est grâce à cela qu’elle se montre dangereuse avec une arme longue comme un bâton et plus particulièrement avec une hallebarde.
-Style de combat acrobatique, Faeryl ne tient pas en place et fera tout pour utiliser le décor à son avantage. Elle prendra souvent appui sur un mur, s'appuiera sur son hallebarde, bondira sur un rocher et lancera une chaise pour l'exposer au vol.

Histoire du personnage :

Troisième fille du clan des Seesear, Faeryl est née à Tripania dans une de ses nombreuses familles puissantes et ambitieuses qui vendraient les siens pour ne serait qu’obtenir une once de pouvoir supplémentaire. Si la famille est réputée dans la manipulation des arcanes en tout genre, Faeryl fait un peu figure de mauvais élèves dans ce domaine mais se montre en aucun cas le maillon faible de la famille. Ne pouvant pas maitriser de trop puissantes sources magiques, elle fut vite mis à l’écart et confier à un esclave de famille depuis longtemps qui fut autrefois un instructeur militaire du nom de Grégor Mc Lane pour apprendre le maniement des armes blanches. C’est à ce moment là qu’elle découvrira son don pour les armes d’hast, plus particulièrement l’hallebarde ce qui est assez ironique vu la carrure de l’elfe noire. L’art de combat de Grégor étant spécial, Faeryl suivra cette voie elle aussi, mélangeant une sorte de danse tout en profitant de l’énergie cinétique du poids de l’arme. Un art quasiment unique et plutôt déstabilisant vu que Faeryl peut garder à distance plusieurs ennemis sans grande difficulté avec une arme normalement faite pour désarçonner et blesser des chevaliers en harnois. Seul bémol, si ces confrères peuvent porter une armure lourde, elle doit porter une armure souple si elle ne veut pas perdre toute la mobilité qui lui permet d’avoir un avantage sur ces ennemis. Il y a aussi dans les espaces clôt mais cela est dû à son arme.

L’enfance de la jeune drow est donc assez calme si on oublie les intrigues et les complots habituels de son entourage. Etant peu versé sur la magie, la religion et surtout n’ayant pas d’ambition dévorante, Faeryl ne sera enfin de compte d’aucune menace pour ses sœurs, représentant un peu la même valeur que ses frères, c'est-à-dire qu’elle pourrait être vendu à tout moment le jour où elle ne se montrera plus utile. Vu qu’elle appartient encore aux Seesear, cela veut dire que son entrainement n’a pas été vain.

Les années passent, son mentor finira par rendre l’âme, une mort naturelle, chose suffisamment rare pour être signalé. Cela signera la fin de son entrainement et portera le surnom du Typhon Blanc, en raison de ses cheveux et surtout du fait que si on la lance dans une bataille armé d’une hallebarde, peu de chose arrivent à l’arrêter si ce n’est un projectile placé au bon endroit. D’abord envoyé dans divers missions, elle deviendra par la suite la garde du corps personnels de sa jeune sœur c'est-à-dire la benjamine : Elvanshalee qui se montre une génie des arcanes comme on en voit rarement malgré un âge peu avancé (20 ans tout de même). C’est qu’Elvanshalee a beaucoup d’ennemi (même si concurrentes sonneraient mieux) et plusieurs de ses sœurs et cousines veulent sa mort. En quelques sortes elle deviendra la nounou d’une gamine pourrie gâtée qui n’en fait qu’à sa tête et qui sait que dans une cinquantaine d’années, elle prendra la tête de la famille après que la « vielle aura fermée les yeux suite à un accident bête ». A croire que Faeryl est masochiste mais elle adore sa petite sœur et à tendance à se montrer ultra protectrice avec cette dernière, cédant souvent à ses moindres caprices, même si ça tourne souvent au bain de sang.

Les années passent (bis), les Sessears ont toujours été un de ses clans à s’intéresser beaucoup aux affaires extérieurs de Tripania, ne serait ce que pour le pillage et pour se fournir des esclaves à moindre prix. Les Sessears se sont donc naturellement intéressé de l’émergence de Martipo et de son invasion. Sans que Faeryl s’y connaisse beaucoup en intrigue, il semblerait que les Sessears soutiennent Zarvidam.


Dernière édition par Faeryl Seesear le Ven 25 Sep - 0:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fallis
Admin
Fallis


Nombre de messages : 2306
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/04/2007

Faeryl Seesear (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Faeryl Seesear (acceptée)   Faeryl Seesear (acceptée) Icon_minitimeSam 19 Sep - 1:18

Haaa, une elfe noire, je te souhaite la bienvenue tout d'abord !
Je suis assez occupé en ce moment, et je ne pourrais pas m'occuper de faire ta fiche personnelle ce weekend, mais je m'en occuperais le plus vite possible en début de semaine pour que tu puisses commencer ton rp, promis !

Profites de ce petit temps pour choisir tes compétences, je pourrais faire ta fiche sans ça, mais il faudra que tu les choisisses à un moment ou à un autre, donc autant le faire^^.

J'ai lu l'histoire, et ca me semble très bien, je lirais la mentalité et les points forts/faibles quand je reviendrais de mon weekend.

Juste une chose, hallebardier n'est pas une classe, c'est soit guerrier, soit mage, ca simplifie un peu les choses^^. Si on devait distinguer les différentes classes de guerrier, ou de mage sur ce forum, cela se ferait surtout par le biais des compétences de base, qui sont principalement le maniement de tel ou tel type d'arme ou de magie.

J'espère que la faible activité actuelle du forum ne t'arrêtera, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://dracosh-forum-rp.forumactif.fr
Faeryl Seesear
Esclavagiste
Faeryl Seesear


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2009

Faeryl Seesear (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Faeryl Seesear (acceptée)   Faeryl Seesear (acceptée) Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:29

Pas de problème pour l'absence.

Pour les compétences. Justement, j'ai déjà regarder avant même d'avoir poster la fiche. Le problème, hallebarde même si ça fait partie de la catégorie de l'arme longue, ce n'est pas vraiment le même poids qu'une lance et sa manipulation n'est pas du tout la même Neutral Je me vois très mal écrire que mon personnage lance une hallebarde et porte un bouclier avec alors que c'est un danger public avec ce genre d'outil entre les mains. C'est que les plus grandes font 2m30, c'est lourd ces bestiaux. Là c'est comme comparé une claymore avec un sabre Suspect

Ne parlons même pas de la "compétence magique" de Faeryl qui est de mettre un élément à son arme (un sous enchantement en quelques sortes). Pour faire court, pas grand "collerait" à ma drow dans cette liste de compétences. Je peux toujours inventer des compétences ou à la rigueur en selectionné quelques unes (manipulation précise de l'arbalète (du one shoot seulement) et un maniement plus que correct de l'épée).

Hallebardier est un peu la classe militaire militaire auquel elle appartient, donc oui c'est guerrier. J'ai corrigé cela.
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Modérateur de jeu
Brom


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/06/2009

Faeryl Seesear (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Faeryl Seesear (acceptée)   Faeryl Seesear (acceptée) Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:11

Bon, j'ai pas trop d"imagination là, alors restons classiques (et non moins sincère)Very Happy

Bienvenue à toi, Faeryl!
J'espère que tu te plairas bien ici et aussi avoir le plaisir de te lire rapidement dans la partie RP!
Revenir en haut Aller en bas
Fallis
Admin
Fallis


Nombre de messages : 2306
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/04/2007

Faeryl Seesear (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Faeryl Seesear (acceptée)   Faeryl Seesear (acceptée) Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:49

Bonsoir, alors, d'abord, je me rends compte qu'il manque une partie des compétences de guerriers, celles qui sont magiques et non réservées aux mages... C'est bizarre... Va falloir que je m'en occupe.

Pour ce qui est de tes compétences, pour la hallebarde, tu peux en choisir 4 sur les 5 disponibles, celle qui autorise la manipulation d'arme longue à une main n'oblige à utiliser l'autre main pour porter un bouclier, à toi de voir ce que tu pourras en faire^^.
En revanche, pour l'enchantement d'armes par ton personnage, ce ne sera pas possible, pour l'instant, il n'y a aucunes armes enchantées ou avec des bonus ou quoi dans le jeu, et les seules qui apparaîtront le seront à l'initiative des modérateurs suite à un rp, et ca restera exceptionnel. Il va donc falloir le modifier dans ta fiche.

Sinon, si tu veux quelques compétences magiques, regardes les tableaux de compétences pour mage, et choisis parmi celles qui sont autorisées à la classe guerrière dans le tableau des compétences de base, et on verra ce que j'accepte ou non, puisque toutes ces compétences ne sont pas censées être accessibles aux guerriers.

Après, il va de soit que tu peux proposer de nouvelles compétences, la section suggestions du forum est là pour ca.

Je vais m'occuper de ta fiche personnelle le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://dracosh-forum-rp.forumactif.fr
Faeryl Seesear
Esclavagiste
Faeryl Seesear


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2009

Faeryl Seesear (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Faeryl Seesear (acceptée)   Faeryl Seesear (acceptée) Icon_minitimeMer 23 Sep - 1:33

Justement, les compétences magiques ne sont pas du tout des boules de feu et se contente d'être "contact" d'une arme. Je m'explique, peu être que mon explication n'était pas assez clair: ici l'arme de base est en aucun cas naturellement magique, c'est comme si un mage enchantait temporairement des flèches dans Dongeon & Dragon 3 ("flèches enflammés" et les quelques sorts qui donne +1 etc... si j'ai bonne mémoire) ou comme aspergé une arme d'huile (il y avait une variante au moyen âge, je ne me rappelle plus du nom). Ce dont je parle ressemble donc plus à ça mais avec de la magie (et comme ça n'a rien de surpuissant par rapport à un "mage pur", ça collerait bien avec un guerrier). L'arme n'a donc strictement rien de magique à l'origine, pour ça que c'est temporaire (Faeryl utilise d'ailleurs une hallebarde ordinaire). Aucune compétence s'y rapprochant ne figure dans la liste des magiciens.

Pour l'arme longue à une main, oui pourquoi pas, avec une arbalète de poing ça pourrait le faire vu que ça peut être attaché. C'était l'idée de base. Je modifierai l'inventaire par la même occasion.

Il me manque tout de même des compétences (environ 3-4), je proposerais ça demain dans les suggestions.

EDIT: Cette huile dont je parle, c'est du feu grégois. Ca m'est revenu à l'instant ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Fallis
Admin
Fallis


Nombre de messages : 2306
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/04/2007

Faeryl Seesear (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Faeryl Seesear (acceptée)   Faeryl Seesear (acceptée) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:09

Comme je l'ai dit dans les suggestions, l'arme en elle même n'est pas très importante dans le nombre de dés de combats que possèdent un joueur. Donc une telle capacité ne te servira pas forcément à grand chose, et donnerait un avantage un peu trop certain. Ou alors il faudrait que je trouve un équivalent possible dans d'autres domaines de compétences, et ca, je n'aurais pas du tout le temps en ce moment.

Cependant, je viens de réfléchir à une possibilité, tu peux laisser cette histoire d'enchantement dans ta fiche, et tu devras utiliser le joker quand tu souhaiteras tenter d'enchanter ton arme pour une certaine durée. Celui ci étant utilisable tout les deux mois, ca ne devrait pas être top contraingnant pour toi, le rp par forum étant ce qu'il est, tu ne feras pas des dizaines de combat en 2 mois de temps^^.
Et la spécifité du joker pimentera un peu ton rp. Dans ton cas précis, on pourra discuter dans ta fiche personnelle d'un système de jet de dés par exemple pour savoir si tu réussis ton enchantement, et pour combien de temps, etc...

Ce sera donc une spécifité de ton personnage, et rentrera dans ses points forts.

Je m'excuse encore pour le retard pour ta fiche personnelle, je suis débordé au boulot, je commence tôt, je finis tard, je fais des heures sup à gogo et je suis crevé... Promis pour ce weekend, je la fais, c'est garanti cette fois^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://dracosh-forum-rp.forumactif.fr
Faeryl Seesear
Esclavagiste
Faeryl Seesear


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2009

Faeryl Seesear (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Faeryl Seesear (acceptée)   Faeryl Seesear (acceptée) Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:31

C'est que je suis pas trop fan des dés moi même si je sais bien que ça peut parfois aider et donner un côté hasardeux de la situation alors si on me parle en plus de Joker Suspect Je crois que j'ai plus vite fait de modifier le point fort, je vais prendre "combat acrobatique", après tout même si c'est un peu proche du premier point fort, ça colle parfaitement dans l'idée que je me fais de mon personnage. Je vais modifier cela ce soir.

Quand je parlais du +3/+4, je parlais du nombre de compétences requises pour pouvoir acheter celle-ci (comme coup du berseker par ex) et pas d'une épée longue +1 à la dongeon & dragon.

Les compétences suivront en fin de semaine quand tout sera mis à jour, tout ce qu'il y a retenir étant que Faeryl manie l'arbalète de poing, excelle dans hallebarde et se débrouille plutôt bien au sabre.
Revenir en haut Aller en bas
Fallis
Admin
Fallis


Nombre de messages : 2306
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/04/2007

Faeryl Seesear (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Faeryl Seesear (acceptée)   Faeryl Seesear (acceptée) Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:57

J'ai eu un weekend plus chargé que je pensais, mais ta fiche est presque faite, je la finirais demain matin, besoin de dormir là^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://dracosh-forum-rp.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Faeryl Seesear (acceptée) Empty
MessageSujet: Re: Faeryl Seesear (acceptée)   Faeryl Seesear (acceptée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faeryl Seesear (acceptée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracosh :: Règlement :: Votre fiche personnage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser